Parcours du Cœur : aux inscriptions pour l’édition 2021 !

28 septembre 2020 Actualités

Changement de programme ! En raison des conditions sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19, la Fédération française de Cardiologie (FFC) a dû annuler l’édition 2020 des Parcours du Cœur. Mais elle est d’ores et déjà tournée vers 2021 avec des inscriptions dès ce mois de septembre.
 

Des lettres rouges sur fond blanc, l’information figure en évidence sur le site internet de la FFC « En raison du coronavirus, les Parcours du Cœur 2020 sont annulés ». Et de poursuivre : « Nous vous attendons nombreux en septembre pour les inscriptions 2021 ».

 

Marche, course à pied, gymnastique, yoga…, Les Parcours du Cœur visent « à faire reculer les maladies cardio-vasculaires par l'information, le dépistage, l’apprentissage de pratiques de vie plus saines afin d’éviter les comportements à risque au quotidien », rappelle la FFC. Il s’agit en quelque sorte de « bouger tous ensemble une fois par an pour se donner envie de le faire tous les jours de l’année ! »

 

Et si vous lanciez votre Parcours ?

 

En 2019, des Parcours avaient ainsi été organisés dans 1 150 villes. Ils avaient réuni 238 387 participants. Vous avez déjà participé ? Et si vous alliez plus loin en 2021 ? Que vous représentiez une institution (école, collectivité, entreprise…) ou non, vous pouvez organiser un Parcours du Cœur en 2021, dans votre quartier, votre ville. Alors rendez-vous sur le site https://www.fedecardio.org/les-parcours-du-coeur, dès le mois de septembre 2020.