EnVie de Sport : la campagne pour une rentrée sportive

15 septembre 2020 Actualités

La crise sanitaire liée au Covid-19 et la période de confinement qui en a découlé ont totalement bousculé le quotidien des français. Enormément d’activités ont été mises en pause afin de contenir le virus, et parmi elles, les activités physiques et sportives.

Les déplacements ont été limités, les salles de sport ont fermé, les cours collectifs ont été suspendus… L’ensemble du monde du sport a été touché de plein fouet et les impacts sur la santé sont nombreux : sédentarité, douleurs musculaires, anxiété, prise de poids… c’est la santé de tous qui en subit les conséquences.    

C’est donc dans ce contexte particulier que le gouvernement lance une campagne pour motiver les Français à reprendre le sport.

« La priorité est que les gens vivent » a souligné le Premier ministre. Et la reprise du sport est indispensable pour que la vie sociale reprenne et que chacun puisse retrouver un certain bien-être, qu’il soit physique ou mental. Cette nouvelle campagne a donc pour objectif d’encourager les français à reprendre une activité sportive tout en respectant les gestes barrières et les protocoles sanitaires qui ont été mis en place pour limiter les risques au maximum.

Le ministère chargé des sports avec ses partenaires, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence nationale du Sport et le mouvement sportif ont lancé cette campagne de soutien à l’activité sportive à l’occasion du départ de la 107e édition du Tour de France à Nice, le 29 août dernier. Elle s’articulera autour d’un mot d’ordre fort : « EnVie de sport ».

 

Source :

https://sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sports-pour-tous/enviedesport/