Coronavirus COVID-19 : Arrêter les chaines de transmission

11 juin 2020 Actualités

La stratégie de déconfinement mise en place à compter de la semaine du 11 mai suppose de continuer à agir pour limiter la circulation du virus. En plus de l’application des mesures barrières, elle s’appuie sur le repérage précoce des symptômes, la réalisation de tests de dépistage et l’isolement des personnes malades ainsi que des personnes ayant été en contact avec ces personnes malades.
 

Dans son communiqué de presse du 2 juin, l’assurance maladie annonce l’ouverture au grand public de son numéro « Contact Covid », destiné à aider les patients susceptibles d’avoir le Covid-19 à trouver un médecin quand ils ne peuvent accéder normalement à leur médecin traitant.

Ce numéro d’appel, le 09 72 72 99 09 (service gratuit + prix de l’appel), est ouvert 7 jours sur 7, de 8 h à 19 h.

Réservé aux seuls patients susceptibles d’être atteints du Covid-19 et ne présentant pas de signe de gravité, il permettra de leur donner une liste de plusieurs médecins généralistes disponibles, et qui ont préalablement indiqué à l’Assurance Maladie leur accord pour recevoir des patients potentiellement atteints du Covid-19 n’appartenant pas à leur patientèle habituelle.

Les téléconseillers de l’Assurance Maladie pourront également orienter ces patients pour qu’ils bénéficient d’un test virologique, accessible sur prescription, en leur indiquant les sites de prélèvement les plus proches de chez eux.

Pour plus d’information connectez-vous sur le site ameli.fr

Communiqué de presse du 2 juin