Coronavirus COVID-19 : Continuer à bouger sans risques

19 mars 2020 Actualités

En ces temps de confinement, penser à faire du sport ou juste à bouger peut paraître dérisoire. Il est pourtant primordial, pour sa santé physique et mentale, de continuer à le faire, et de couper les temps de sédentarité qui s’annoncent importants. Notre préparateur physique vous livre ses conseils pour le faire en toute sécurité et dans la bonne humeur.
 

Une initiative reconnue !
La méthode Vivoptim saluée par le Ministère des Sports qui recommande nos vidéos dans son guide en ligne pour faire du sport à la maison.

L’activité physique est définie par tous mouvements du corps produits par les muscles et qui entraînent une dépense d’énergie supérieure à celle de repos. À l’inverse, la sédentarité correspond aux activités au cours desquelles la dépense énergétique est proche de celle de repos : lire, regarder la télévision, téléphoner en étant assis sont donc des comportements sédentaires.


Nos experts vous expliquent tout sur les objectifs à vous fixer sur l’activité physique et la réduction de la sédentarité :

 

Pour vous aider à vous lancer, voici les conseils de nos préparateurs physiques Mathilde et Jules :

  • Conseils préalables avant de commencer :

 

  • Toujours penser à vous échauffer avant :

 

  • Ajustez vos efforts à votre ressenti :

 

 

La répétition est la clé : pensez à alterner 4 exercices plusieurs fois pendant un total de 30 min.

  • Cliquez sur l'image pour découvrir comment construire votre circuit-training avec nos conseils et nos coachs Mathilde et Jules :

  • Soyez attentif à votre respiration :

 

  • Et gardez un temps de récupération musculaire à la fin :

 

 

Et comme toujours, bien d’autres vidéos et conseils sur votre espace personnel Vivoptim.

 

 

Retrouver nos actualités et nos conseils COVID-19