Coronavirus COVID-19 : Les bons réflexes santé en situation de confinement

19 mars 2020 Actualités

Depuis mardi 17 mars, les Français doivent rester confinés chez eux afin de limiter au maximum la propagation du coronavirus. Mais, enfermés chez soi, d’autant plus dans une petite surface, le stress peut rapidement monter. Les bonnes habitudes de santé peuvent devenir difficiles à maintenir. Pourtant, c’est bien dans ce contexte, que notre corps a besoin d’être au maximum de sa forme. Nous vous livrons les clefs pour maintenir des réflexes sains : manger équilibré, bouger, vous hydrater, maitriser le stress et bien dormir.

Parmi ses nombreux conseils, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) encourage à réduire au maximum les actualités qui peuvent susciter du stress ou de l’angoisse. Elle recommande de rechercher uniquement des sources fiables et concernant des mesures pratico-pratiques en lien avec l’épidémie.


En effet, l’une des clefs est de garder le moral et rester positifs. Chacun devra se créer sa propre routine en lien avec ses objectifs personnels. Cela passera pour certains par la création d’un environnement propre et rangé, d’éviter de rester en pyjama ou jogging toute la journée... Pour d’autres, il s’agira de réaliser des exercices physiques, des étirements, du yoga ou de méditation…


Afin de vous aider à vous constituer votre propre routine, nos experts partagent avec vous leurs conseils pour respecter un rythme de vie sain :

 

Pratiquer une activité physique régulière

 

Manger équilibré et éviter les grignotages

 

Dormir suffisamment

  • Mieux dormir : suivez le guide !

 

Et aussi :

  • S’occuper l’esprit avec des activités stimulantes et apaisantes (lecture, activités manuelles, formation en ligne, bricolage…), le plus important c’est de prendre du plaisir et de vous faire du bien
  • Rester à distance des autres mais en contact avec ses proches, par téléphone ou via les réseaux sociaux et autres canaux de contacts digitaux
  • Aérer son intérieur deux fois par jour pendant au moins une demi-heure
  • Penser à s’hydrater régulièrement

 

Et comme toujours, bien d’autres vidéos et conseils sur votre espace personnel Vivoptim.

 

Sources :

 

Retrouver nos actualités et nos conseils COVID-19