S.A.U.V Life : une application au service de nos vies !

26 mars 2018 Actualités

Créée par le docteur Lionel Lamhaut, médecin urgentiste à Paris et après avoir été testée par le Samu de Lille, S.A.U.V life a été lancée le 13 mars 2018.  Cette application fonctionne sur le principe de la géolocalisation de citoyens qui sont volontaires pour aider les Samu.
 

En pratique, après avoir installé cette application sur votre smartphone, vous créez votre espace en mentionnant si vous êtes un volontaire formé ou non aux gestes de premiers secours, personnel de santé ou secouriste. Vous acceptez ensuite d’être géolocalisé pour qu’en cas de signalisation d’arrêt cardiaque au Samu, vous puissiez être sollicité par SMS et notification pour intervenir si vous êtes situé à moins de 10 minutes à pied de l’accident. Grâce au GPS de votre téléphone, vous êtes guidé jusqu’au lieu de l’intervention. Bien entendu, les secours « classiques » sont mobilisés en même temps.

 

En effet, en cas d’accident cardiaque, chaque minute compte. En moyenne, les secours arrivent sur le lieu d’intervention en 13 minutes. En impliquant les citoyens volontaires à proximité pour gagner du temps sur la prise en charge, le taux de survie peut augmenter considérablement.

 

Alors n’hésitez pas et rejoignez la communauté de citoyens solidaires en téléchargeant l’application.

 

https://sauv-life.fr